Stage juridique/ risque du métier 6 et 7 avril 2023

 

STAGE: LES ENSEIGNANT.E.S D’EPS FACE AUX RISQUES DU MÉTIER
Accidents… Violences… Agressions… Conflits…
Sécurité des élèves / Responsabilité des professeur.e.s d’EPS

Ce stage syndical sera animé par Jean-Paul TOURNAIRE et/ouJean FAYEMENDY,
responsables nationaux du secteur Action Juridique du SNEP-FSU

En 2020-2021, plusieurs dizaines d’enseignant.e.s d’EPS ont été impliqué.e.s dans des mises en cause infondées pour atteinte physique et sexuelle, dans des violences ou agressions, des conflits de tous ordres dans l’exercice de leurs fonctions. Certain.e.s ont été visé.e.s par une plainte. Avant d’être confronté.e.s à ces réalités, ces collègues étaient convaincu.e.s que « cela n’arrivait qu’aux autres ». Ils ont été confronté.e.s à ces risques du métier et à des conséquences qu’ils n’avaient pas imaginées: convocation par la police ou la gendarmerie, garde à vue, suspension…Et cette situation se poursuit en 2022-2023.

 

Ce stage syndical est ouvert à TOU.TE.S les enseignant.e.s d’EPS (syndiqué.e.s ou non),  titulaires, stagiaires, contractuels. Pour y participer, il convient de déposer la demande de congé de formation au plus tard le 6 mars 2023 , soit au moins 1 mois avant la date du stage. Retrouvez ici la description du stage et le modèle de demande de congé de formation:  CLIQUEZ ICI

 

De plus, INFORMEZ LE SNEP-FSU Aix-Marseille.de VOTRE PARTICIPATION AU STAGE SYNDICAL, pour nous permettre d’anticiper la réalisation des dossiers qui seront remis aux participants et la possibilité de restauration sur place.
INSCRIPTION SUR FORMULAIRE EN LIGNE : CLIQUEZ ICI

 

Attention, nombre de place limité à 100 stagiaires. Ne tardez pas à vous inscrire!