Mouvement TZR

Actualités TZR 2021!

Mutations 2021

Les résultats des mutations intra académiques auront lieu le 15 Juin 2021.

Si vous n’obtenez pas une mutation en poste fixe vous devez participer à la phase d’ajustement des TZR en saisissant 5 voeux entre le vendredi 18 juin 2021 et le vendredi 25 juin 2021 à l’application LILMAC afin de participer à la phase d’ajustement.

https://bv.ac-aix-marseille.fr/lilmac/Lilmac

Cette année l’affectation des TZR nous inquiète au vu des nouvelles modalités de la formation des Master éducation (MEEF) qui donne la possibilité aux étudiants de master 2 de signer un contrat de 6h + 1h d’as en responsabilité devant élèves.

Cette réforme de la formation est fortement contestée par le SNEP pour plusieurs raisons dont notamment l’utilisation des étudiants en pleine préparation de concours comme ajustement des moyens pour répondre notamment aux suppressions de postes à moindre coût.

Les conséquences sur vos affectations risquent d’être incontournables. Près de 35 supports 6h ont déjà été bloqués en plus des 41 supports pour les stagiaires mi temps ayant eu le concours. Ce qui génère en ce moment des BMP coupés avec une multiplication des petits BMP entre 3 et 6h.

Le risque de couplage sur plusieurs établissements est fort.

Il nous faudra mener une bataille collective forte l’année prochaine pour défendre vos conditions de travail. Je vous invite à renforcer la syndicalisation en renouvelant votre adhésion dès la rentrée ou en adhérant pour ceux qui ne le sont pas.

N’hésitez pas à nous contacter et vérifiez bien la présence du forfait indivisible de 3h d’AS dans vos services.

Nous avons mis une liste de supports + de 15 h sur le site SNEP AIX espace adhérents mais certains ont déjà été coupés  voir supprimés avec l’implantation de 1 ou 2 stagiaires ou MEEF alternants. Nous essayons d’ici le 18 Juin de mettre à jour cette liste mais qui risque d’être fortement réduite. N’hésitez pas à demander quand même les établissements , les supports sont suceptibles de changer mais à la marge

Bon courage à tous