Stagiaires

Plaquette d'accueil stagiaires 2021/2022

Le SNEP FSU d’Aix-Marseille  vous accompagne dans votre entrée dans le métier.

Se syndiquez c'est se protéger, c'est être solidaire! Pour 34€*

Pour 34€ (*après déduction d’impôts), syndiquez-vous et bénéficier de l’accompagnement du SNEP dans toutes vos démarches. Se syndiquer, c’est protéger ses droits!

Notre plaquette information spéciale stagiaire 2021/2022

MEEF alternant, tout comprendre!!

Lire notre document pour vous informer sur ce nouveau dispositif

Supports stagiaires EPS 2021/2022

Retrouvez la liste des supports stagiaires EPS dans l’académie pour la prochaine rentrée 2021/2022

Réforme de la formation initiale

Dans le cadre de la réforme de la formation, les étudiants en Master éducation pourront postuler pour des contrats de 6h + 1 h d’as en responsabilité devant élèves.

Après le concours ils seront à temps plein durant leur année de stage.

 STAGIAIRES : MODALITÉS COMPLÉMENTAIRES D'ÉVALUATION ET DE TITULARISATION DE CERTAINS PROFESSEURS

Les lauréats des sessions 2020 des concours des corps enseignants dont les épreuves orales n’ont pu être organisées du fait de la crise sanitaire ont fait l’objet d’une admission sur la base des seules épreuves écrites.

Le ministre avait annoncé que pour ces enseignants stagiaires, la procédure de titularisation au printemps 2021 serait renforcée notamment grâce à un oral dont les contours restaient à définir. Dès le mois d’avril 2020, ces précisions avaient été portées à la connaissance de chacun des candidats concernés, via des messages qui leur avaient été adressés.
L’arrêté publié le 30 août dernier précise les nouvelles modalités applicables à tous les stagiaires lauréats de la session des concours 2020 dont l’admission n’a pas donné lieu à une épreuve orale (personnels enseignants, CPE, PsyEN, des enseignements public et privé).
Les stagiaires passeront au dernier trimestre de l’année scolaire 2021 un entretien professionnel qui visera à évaluer leur capacité d’analyse et de réflexion sur leurs premiers mois d’activité professionnelle et à évaluer certaines compétences précisées par l’arrêté.
Ce dispositif doit encore être complété par un modèle d’évaluation afin de guider les travaux des commissions, qui sera établi par note de service avant la fin de l’année 2020. L’avis établi par les commissions conduisant l’entretien professionnel sera joint au dossier d’évaluation de l’année de stage, examiné par les jurys académiques de titularisation (ou l’inspection générale pour les professeurs agrégés) dans le cadre de la procédure en vigueur

Toutes les infos sur votre rentrée

Retrouver la page du rectorat sur les professeurs stagiaires.

Stagiaire, une question?